Home Faits divers Banditisme : Un gang de voleurs de noix de coco démantelé

Banditisme : Un gang de voleurs de noix de coco démantelé

Nebeu Horlando Boris, Nebeu Léandre,  Loua Hervé et Zirignon Yannick, tous dans la tranche d’âge de 20 à 24 ans, ne sont pas des garçons exemplaires. Ces quatre oisifs n’ont pas trouvé mieux, que de jouir du fruit des labeurs des valeureux planteurs de coco, dans le département de Jacqueville.

De  « Grand-Jack » à « Sassako », en passant par  « Adoumangan », ils ont la triste réputation de vol de noix de coco et de copra qu’ils revendent ensuite à vil prix, à des acheteurs véreux. Mais le jeudi 20 juillet 2017, les quatre « mousquetaires » sont lâchés par leurs dieux. En effet, à en croire nos sources, ce jour-là, il est 5h du matin, quand la bande se rend dans l’entrepôt de Noussim, un acheteur de copra. Les voleurs réussissent à soutirer 13 sacs de copra, qu’ils vont ensuite un peu plus tard, proposer à un autre acheteur. Mais ce dernier les trouvant suspects, informe plutôt la gendarmerie qui les appréhende.

Lire aussi:   San Pedro : Une fillette de 3 ans meurt noyée dans la piscine d’un grand hôtel

A relire: Des voleurs cambriolent la résidence d’une Européenne et emportent une culotteDes voleurs cambriolent la résidence d’une Européenne et emportent une culotte

Dans les locaux de la brigade de gendarmerie, où ils sont conduits, les frères Nebeu  et leurs comparses reconnaissent leur forfait. Mais au tribunal de Dabou où ils comparaissent le 24 juillet 2017, c’est toute une autre version que ces bandits avérés, servent au président du tribunal. Ils nient en bloc les faits à eux reprochés, tout en brandissant des arguments fallacieux et renversants. Il aura fallu toute l’expérience de la procureure, pour faire craquer Zirignon Yannick, le plus jeune du groupe. Il va ensuite balancer les autres, accusant même  Nebeu Léandre, d’être celui-là même qui planifie et coordonne toutes leurs opérations. Ils ont tous été condamnés à 18 mois de prison ferme, et à 100 000 F Cfa  d’amende chacun.

Lire aussi:   Insécurité: Des braqueurs du convoi de fonds de la Sotra arrêtés à Mankono par le CCDO


Norbert NKAKA (Correspondant régional

Source : L’infodrome

Commentaires Facebook