Home Faits divers Banditisme : Le domicile d’une retraitée cambriolé : téléviseur et vêtements volés

Banditisme : Le domicile d’une retraitée cambriolé : téléviseur et vêtements volés

Retraitée, après avoir loyalement servi son pays, la Côte d’Ivoire, dame T.B. espérait en retour que sa vie connaîtrait la même trajectoire que celle d’un long fleuve tranquille.

 Malheureusement, la pègre abidjanaise n’est guère de cet avis. Elle dont l’existence ne se justifie que par « l’empoisonnement » de la vie des autres. En effet, nos sources informent que le mardi 27 juin 2017, la retraitée se rend dans son village pour une importante cérémonie, qui doit s’y dérouler. Avec elle, les membres de sa famille vivant à son domicile, à Angré-Sicogi, dans la commune de Cocody. Personne n’étant à la maison, les portes de la demeure sont donc verrouillées. La cour est déserte et cela n’échappe hélas pas à des larbins. Et l’occasion est bien trop belle, pour que ces malfaiteurs n’en profitent pas.

Lire aussi:   Un homme éventré par un inconnu à la terrasse d'un café

Totalement à l’aise, ces voleurs qui pénètrent dans la cour, défoncent la porte de l’entrée principale de la maison. Et une fois à l’intérieur de la demeure, les malfrats jettent leur dévolu sur la chambre de la retraitée. Ils y pénètrent et l’écument. Et en quittant plus tard les lieux, ces voleurs qui n’ont pas eu besoin de la nuit comme complice pour opérer, ont comme butin, le téléviseur et de nombreux effets vestimentaires appartenant à la mémé. Peu de temps après le départ des voleurs, le chauffeur de la retraitée fait, à tout hasard, un tour au domicile de sa patronne, pour s’assurer qu’il n’y a à rien à signaler.

Lire aussi:   Adzopé : Un homme à moto fait des blessés et emporte des sacs d'argent

Malheureusement, il va se rendre compte qu’il y a bien quelque chose à signaler. Après la découverte de la forfaiture, le chauffeur informe, sans perdre de temps, le fils de dame T.B., un responsable de société. Ce dernier fonce au domicile de sa mère et découvre, lui aussi, les traces du passage des cambrioleurs. Il en informe la police, qui se rend sur les lieux et procède à un constat d’usage. Des recherches des agents des forces de l’ordre sont en cours, pour retrouver les auteurs du cambriolage.

Lire aussi:   Grand-Bassam : Une fillette de deux semaines trouve la mort à la suite d'une excision

 

Madeleine TANOU

Source : L’infodrome

Commentaires Facebook