Home Faits divers Baccalauréat : Il se déguise en femme et compose à la place...

Baccalauréat : Il se déguise en femme et compose à la place de sa copine

Baccalauréat : Il se déguise en femme et compose à la place de sa copine
Baccalauréat : Il se déguise en femme et compose à la place de sa copine

Au Sénégal, une scène peu ordinaire s’est produite lors des épreuves du bac session 2021. En effet, Khadim Mboup, un jeune étudiant qui souhaitait voir sa copine réussir à l’examen du baccalauréat n’a rien trouvé de mieux que de se déguiser en femme pour composer à sa place.

Khadim Mboup, âgé de 22 ans, est très amoureux de sa petite amie, une candidate au Bac session 2021 nommée Guangué Dioum. Le jeune sénégalais est étudiant à l’UGB de Saint-Louis au Sénégal. Il tient à ce que sa dulcinée, inscrite au lycée de Diourbel, franchisse le cap de la classe de terminale en décrochant le précieux sésame. Au lieu d’aider son amoureuse pour la révision des cours, l’étudiant préfère prendre un véritable raccourci. Khadim Mboup va jusqu’à se déguiser en femme afin de passer l’épreuve d’anglais pour sa copine. Quelle audace de la part de cet individu !

Lire aussi:   Agboville : Pour protester contre le bradage de la parcelle de foret de son défunt père, un jeune homme se tue en se jetant dans un puits

Selon le site sénégalais emedia qui rapporte l’information, la supercherie a été découverte. Malgré son déguisement, il a été épinglé par les responsables du centre d’examen de Ndayane à Diourbel. Le fraudeur a été immédiatement conduit au commissariat où sa dulcinée l’a rejoint. Elle s’était réfugiée dans une auberge avant d’être débusquée par les forces de l’ordre. Les deux amoureux sont poursuivis pour faux et usage de faux à l’examen du bac session 2021.

Lire aussi:   Adjamé : un homme se tue dans sa cellule, les faits

Khadim Mboup répondant aux interrogations des enquêteurs a avancé qu’il a posé cet acte par amour pour Guangué Diuom. « J’ai agi par amour, car ma copine avait de sérieuses difficultés en anglais », s’est-il justifié. À en croire notre source, le couple de fraudeurs pourrait être déféré le lundi 2 août 2021 pour répondre de leur acte. Entre temps, Khadim Mboup et Guangué Dioum peuvent vivre leur amour en garde en vue.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Un véhicule de la maison d’arrêt de Bouna incendié

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here