Home Faits divers Axe Bouaké-Brobo : La collision d’un camion et d’un mini car fait...

Axe Bouaké-Brobo : La collision d’un camion et d’un mini car fait plusieurs morts et des blessés graves

L’accident, selon des sources policières, s’est produit le mercredi 31 octobre 2018, peu avant 20 heures. « Le chauffeur du véhicule de transport en commun massa ralliant la ville de Daoukro aurait tenté de négocier un dépassement dans un virage non loin du corridor ouest sur l’axe Bouaké -Brobo. Dans la pénombre, il est rentré nez à nez dans un camion de type remorque qui venait dans le sens contraire », a témoigné une source policière avant de décrire les conséquences du drame.

Lire aussi:   INSOLITE: Un adolescent vit avec deux sexes depuis 18 ans à Abengourou

Le massa totalement réduit en épave a été sectionné en deux faisant 4 morts sur le champ et des blessés. Bamba Seydou, conducteur du camion de 10 tonnes revient sur les circonstances du drame. « Je revenais de Toumodi-Sakassou, un village de Brobo avec mon camion chargé de fagots lorsque j’aperçus un engin qui roulait à vive allure avec un seul phare. Croyant avoir affaire à une moto, je ne me suis pas douté de faire aussi facilement le dépassement qui sera fatale pour le massa », nous confie Bamba Seydou presque la gorge nouée, rencontré le jeudi matin dans les locaux de la préfecture de police de Bouaké.

Lire aussi:   Bingerville : Une société attaquée : bureaux vandalisés, caméras de surveillance saccagées

Alertés, les sapeurs-pompiers, aidés dans leurs taches par les services la police et de la gendarmerie, ont porté secours aux victimes qui aussitôt ont été conduites au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké.

 

Simon DEBAMELA, Correspondant

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook