Home Faits divers Angré : Un Français endormi, se fait voler ses biens

Angré : Un Français endormi, se fait voler ses biens

R.D., ce sont les initiales d’un jeune ressortissant français. L’homme, agent commercial pour le compte d’une entreprise à Abidjan, doit avoir certainement compris, qu’ici, il ne faut pas dormir sur ses deux oreilles.

Il faut plutôt faire comme le crocodile qui ne dort que d’un œil, pour veiller sur tout mouvement suspect. En effet, nos sources laissent entendre que, dans la soirée du lundi 31 juillet 2017, c’est tout exténué par le boulot, que R.D pionce à son domicile situé à Angré 8ème Tranche. C’est dans la commune de Cocody. Ainsi, « perché » là-bas, au 1er étage du bâtiment abritant sa demeure, il dort comme un nouveau-né. Des bandits le savent-ils ?

Lire aussi:   Grand-Bassam/incendie dans un domicile: Une enseignante s'apprêtant à percevoir son rappel et son unique fille périssent dans les flammes

Apparemment, oui. Il nous revient donc, alors que l’agent commercial est totalement blotti dans les bras de Morphée, des malfrats montent jusqu’à son appartement. Ils forcent la baie vitrée au salon. Le passage est ainsi largement ouvert à ces vauriens, qui se glissent par l’ouverture, pour pénétrer dans le salon. Et les biens qu’ils trouvent dans le salon, semblent faire leur affaire. Plus besoin pour eux d’aller déranger le Français, dans son sommeil. Et donc là, au salon, les voleurs font main basse sur un ordinateur-portable, un onduleur et un jeu Play-station.

Lire aussi:   Abobo Baoulé : Un faux imam se disant faiseur de miracles interpellé

A relire: La résidence d’un ambassadeur européen cambriolée

Ce n’est pas tout. Les voleurs s’emparent également du portefeuille du Français, que ce dernier avait laissé au salon de sa maison, avant d’aller au lit. Ce portefeuille, soutient-on, contenait, outre d’importants documents administratifs, des sous pouvant largement faire l’affaire. Et avant de quitter les lieux enfin, les cambrioleurs débranchent carrément le poste-téléviseur au salon, et se barrent de là. C’est seulement le matin du mardi 1er août 2017, à son réveil, que l’agent commercial fait l’amer constat du passage des bandits à son domicile. Il dormait tellement, qu’il n’a rien su du tout. Il informe aussitôt la police dont des éléments se rendent sur les lieux, et procèdent au constat d’usage.

Lire aussi:   Son père arrêté par la police, la fillette sort de la voiture les mains en l'air (Vidéo)

 

KIKIE Ahou Nazaire

Source : L’infodrome

Commentaires Facebook