Home Faits divers Akouedo/ Trafic de drogues: La décharge transformée en un marché de drogues

Akouedo/ Trafic de drogues: La décharge transformée en un marché de drogues

Se confondant avec les fouilleurs de déchets, les dealers, vendeurs et autres consommateurs de drogues passaient jusque-là inaperçus. Mais, ils vont être trahis par leur boulimie. Le commerce étant très développé dans la zone, ils ne s’en cachent presque plus. Ils narguent même les villageois d’Akouédo en menaçant certains.

Alors qu’il ne devrait plus avoir de ballet dans la zone, ce sont des centaines de jeunes qui se relayaient sur l’ancien site de la décharge. Quelquefois, ce sont des véhicules de particulier qui y débarquent. Presqu’à l’aise, ils commercent et consomment à souhait plusieurs types de drogues.

Lire aussi:   Figurant sur la liste des personnes les plus recherchées de Belgique : Un franco-ivoirien et sa compagne arrêtés à Abidjan

Finalement, ces activités illicites parviennent aux éléments de la Police nationale. Le vendredi 2 août 2019, nous indiquent des sources policières, une descente musclée y est effectuée, par plusieurs éléments.

Cette opération policière qui se voulait discrète est sue par des sentinelles des trafiquants qui donnent l’alerte. En un clin d’œil, cet endroit qui grouillait du monde s’est très vite vidé.

Toutefois, la Police qui est saisit plusieurs objets et détruit sur place des fumeries.

Lire aussi:   Yamoussoukro : Une bombonne de gaz explose dans un garage, un jeune homme et un taxi brûlés

Elle va effectuer des visites inopinées dans la zone, afin que ces fumeries ne repoussent pas comme une hydre.

M’BRA Konan

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook