Home Faits divers Abobo: insécurité Une jeune fille et ses agresseurs s’empoignent

Abobo: insécurité Une jeune fille et ses agresseurs s’empoignent

Tard dans la nuit, ces compaires n’ont rien eu à mettre sous la dent. Après avoir écumé en vain le quartier, ils rentrent bredouille. Il n’y aura rien à voler. Mais à une centaine de mètres avant leur séparation, Fofana et Sidibé aperçoivent une jeune fille avec un sac à main. Elle le porte presqu’en bandoulière. À défaut des expéditions juteuses, ils vont se contenter de cette proie qu’ils vont ‘’expédier’’ rapidement, avant de rentrer.

On le voit, les choses ne sont pas aussi aisées pour eux, comme ils pensent.

Lire aussi:   Sangouiné : Des voleurs de petits-colas arrêtés

Lorsqu’ils arrivent à la hauteur de la jeune fille, ils lui intiment l’ordre : « donne ton sac ! ». La pauvre n’a pas le temps de répondre, que l’un d’eux l’empoigne pour lui arracher le sac. Elle oppose une résistance qui déséquilibre l’arracheur. Il revient à la charge, cette-fois encore, il semble être en difficulté. Sa main est coincée entre le sac et le bras de la jeune fille qui manque de l’étrangler. L’autre larron, qui voit son « collègue » en difficulté, vient en renfort.

Lire aussi:   Elle a 84 ans et toujours belle et en forme

À deux, les choses ne sont pas non plus aisées. Fofana et Sidibé tiennent la corde du sac qu’ils tirent vers eux. Et la jeune fille tire de toutes ses forces le sac. À bout de souffle, elle pousse des cris « au secours au voleur ! ». Finalement, elle cède et les deux voleurs tentent d’emporter le sac convoité. Au même moment, des équipes du 34e arrondissement de Police d’Abobo-Baoulé et du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) sont en patrouille. Elles prennent en chasse ces voleurs qui sont rattrapés, et le sac à main contenant des numéraires et un téléphone portable est restitué.

Lire aussi:   Koumassi : Un mécanicien fauché par la mort, en pleine rue

Quant aux deux malfrats, ils ont été déférés, hier mardi 30 juillet 2019, devant le parquet.

M’BRA Konan

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here