Home Faits divers Abidjan, une gérante d’hôtel fait de graves révélations

Abidjan, une gérante d’hôtel fait de graves révélations

Abidjan, une gérante d'hôtel fait de graves révélations
Abidjan, une gérante d'hôtel fait de graves révélations

Il y’a certains boulots qui nous permettent de voir beaucoup de choses, surtout dans notre société actuelle.

Une société où les valeurs s’éteignent de jour en jour.

Notre rencontre avec une gérante d’hôtel nous a permis de réfléchir sur le rôle de nos autorités et la responsabilité de chaque citoyen.

Voilà le résumé de ses propos:

<< Je me nomme X je suis gérante d’hôtel depuis 10 ans , c’est un métier comme tout autre , après un BTS, à la recherche de stage et emploi un hôtel de la place m’a ouvert ses portes. J’ai vu beaucoup de choses et par moment j’ai été très choqué.

Les fais qui m’ont le plus marqué

J’ai reçu une cliente qui s’était prise une chambre pour trois jours , une jeune dame très belle. Elle a réglé au comptant et est monté dans sa chambre . Le premier jour elle à reçu plus de 10 visites et pareille pour les jours suivants c’est plus tard qu’un collègue m’a expliqué que c’est une nouvelle forme de prostitution  » le bizi » j’étais choqué et n’en revenait pas qu’une aussi belle femme pouvait s’adonner à une telle activité.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La Centrale syndicale Force Ouvrière(FO) crie son indignation et condamne la courtisanerie de l'Administration

Nous avons reçu une autre fois un monsieur vraiment âgé avec une jeune fille , j’étais sur qu’elle n’avait pas 18 ans . Le vieillard insistait nous rassurant qu’il n’y avait pas de problème et même qu’ils avaient l’habitude d’aller dans des complexes hôteliers. Nous avons finis par accepter malgré nous .

Ce qui me choque le plus ce sont les élèves qui viennent en groupe , pour passer le temps. Ils ont assez d’argent et peuvent rester des jours a en croire que les parents n’ont aucune autorité sur les enfants.

Lire aussi:   Affaire: « Un jeune homme trouve la mort en sauvant son frère et sa petite amie »

Des jeunes filles qui bafouent leur dignité. Dans notre complexe nous n’acceptons plus les mineurs et exigeons une carte d’identité . même la il faut être vigilant.

Ne croyez pas que seule les filles sont concernées.

Il faut être de ce milieu pour croire, l’homosexualité est une réalité ,des jeunes garçons qui viennent à deux ou à trois, souvent même avec des personnes plus âgées.

On à plusieurs fois essayé de raisonner certains mais la surprise fut désagréable.>>

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : À Yopougon, des jeunes réunis avertissent des dangers sociaux qui guettent leur pays et lancent un appel à Ouattara

Voilà un extrait des propos de cette jeune dame.

Cela montre à quel point notre jeunesse va mal . Nous avons tenu à publier cet article pour que chacun prenne conscience du danger . Dan l’article << Abidjan: quand les moeurs s’envolent >>

Nous avons proposé des solutions. Le but de cet article est d’interpeller les parents et toutes les personnes qui jouent un rôle décisif dans l’éducation de nos enfants. Mais surtout nous poussons un cri de coeur à l’État pour prendre des décisions et même des lois pour interdire l’accès des mineurs dans les hôtels et résidences sauf si ces derniers sont accompagnés de leurs parents.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here