Home Faits divers Abidjan/ Profanation de 07 tombes: Rituel au vol ?, la police a...

Abidjan/ Profanation de 07 tombes: Rituel au vol ?, la police a ouvert une enquête

Abidjan/ Profanation de 07 tombes: Rituel au vol ?, la police a ouvert une enquête
Abidjan/ Profanation de 07 tombes: Rituel au vol ?, la police a ouvert une enquête

Au grand étonnement des populations de Koumassi, une commune d’Abidjan, sept (07) tombes ont été cassées par endroits, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 juillet 2020. Devant ces faits, plusieurs personnes s’interrogent sur l’objectif visé par les auteurs. Est-ce un vol où un rituel ? Pour en savoir davantage, la police a ouvert une enquête.

Le cimetière de la commune de Koumassi à Abidjan a reçu la visite de voyous, révèle le quotidien Soir-Info dans sa publication du mardi 14 juillet 2020. Ces bandits ont cassé au total sept (07) tombes par endroit. Que cherchaient-ils exactement? Ont-ils emporté des biens appartenant à ces personnes enterrées ou ont-ils retiré des organes pour des rituels afin d’obtenir quelques choses en retour ?

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Un évadé de prison repris et ramené en cellule

Pour l’heure, aucune réponse n’est disponible. Le gardien des lieux et le concierge du cimetière n’ont pas d’explications. Car ces derniers soutiennent n’avoir rien vu ni entendu. Comment des malfaiteurs ont pu fouler au pied des interdits et s’adonner à de vilaines pratiques? Informée, la police s’est rendue sur les lieux pour un constat d’usage, avant d’ouvrir une enquête pour comprendre véritablement ce qui s’est passé cette nuit-là.

Lire aussi:   Akouedo : Un supermarché attaqué, un mort

Signalons, par ailleurs, que le cimetière de Koumassi depuis l’élection de Cissé Bacongo comme maire de ladite commune en 2018, est soumis à un relooking. Cet endroit, où reposent à jamais les morts, est en train de faire peau neuve. C’est malheureusement le moment choisi par des individus mal intentionnés pour mener des actes ignobles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here