Home Faits divers Abengourou/ De retour d’obsèques : Un véhicule funèbre fait tonneau, des morts...

Abengourou/ De retour d’obsèques : Un véhicule funèbre fait tonneau, des morts et plusieurs blessés

Selon nos sources, ce jour-là, en début d’après-midi, plus d’une trentaine de personnes venues de Zaranou, pour assister à des obsèques dans la localité d’Appoisso, sont sur le chemin du retour. Pour la circonstance, ces voyageurs sont entassés dans un véhicule de ramassage. La voie en question, en voie de profilage, est très poussiéreuse en cette période de sécheresse. Toute situation qui réduit considérablement la visibilité des usagers, lorsque les véhicules sont en circulation sur ce tronçon.

Lire aussi:   Pensant que sa femme le trompe, il lui coupe les 2 mains avec une hache

Malheureusement, cet état de fait n’invitera pas à la prudence, le conducteur du véhicule sus-cité. En dépit des interpellations des occupants de son véhicule, il se lance à vive allure sur cette voie dangereuse. Une véritable folie. Et comme il fallait s’y attendre, non loin du village de Prakro, il perd le contrôle du camion qui se renverse ; déversant ainsi la totalité de ses occupants, sur le bas-côté de la route.

Lire aussi:   Alépé/Odieux crime dans un domicile: Une femme découpée et tuée à la machette ; ses quatre enfants sauvagement tailladés

Une dame, la trentaine, et qui répondrait au nom de Eba, est tuée sur le coup. Une trentaine de blessés sont évacués dans les Centres de santé environnants. Les cas, jugés sérieux, sont référés au Chr d’Abengourou. Là encore, dans la capitale de l’Indénié, la nommée Ablan Moikoi, 22 ans, succombe à ses blessures.

Notons que sur le même tronçon et le même jour, un autre véhicule de type ‘’Badjan’’, a lui aussi déversé ses occupants dans un ravin, à quelques encablures du village de Bokakokoré. Lorsque notre équipe de reportage arrivait sur place, les blessés avaient déjà tous été évacués dans des structures sanitaires ; rendant impossible un point à ce niveau.

Lire aussi:   Marcory : Elle arrache la machette de son agresseur et le fait tabasser en plein 13h

 

Zéphirin NANGO (Correspondant régional)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Infodrome ». Ivoire Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook