Home Faits divers A quelques jours de l’événement : D’importants équipements pour les Jeux de...

A quelques jours de l’événement : D’importants équipements pour les Jeux de la Francophonie volés

A seulement deux semaines du début des 8ème Jeux de la Francophonie, prévus pour se dérouler à Abidjan, l’occasion s’est trouvée bien belle pour des scélérats, de porter un coup dur aux intérêts de ces jeux-là.

 En effet, nos sources expliquent que E.Y. est le représentant légal en Europe, de Beugré Mambé, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, actuel ministre en charge de l’organisation des Jeux en question. Bien entendu, il faut des équipements entrant, de façon pratique, dans le déroulement de cette cérémonie, que veulent grandiose les autorités. Évidemment, ces équipements sont acquis, et à grands frais. Et donc, en attendant le début des Jeux, une bonne partie de ces équipements est gardée au quartier « France », à Grand-Bassam, à la résidence ivoirienne de E.Y. Un lieu sûr.

Lire aussi:   Cocody : La résidence d'un notaire attaquée ; son épouse tabassée et injuriée

Du moins, c’est ce que l’on croit. Confiant en la bienveillance du nommé Balla, le gardien de sa résidence, E.Y., de nouveau, part poursuivre ses missions en Europe où il est le plus basé. Cette fois, le représentant de Beugré Mambé ignore que son cher Balla n’est pas l’homme digne de confiance, qu’il croyait être. Le départ de son patron en Europe, en effet, est l’aubaine attendue par le gardien, pour dévoiler son autre face, celle-là hideuse du voleur sans scrupules. Toujours selon nos sources, longtemps plus tard, soit le dimanche 2 juillet 2017, E.Y. est de retour au pays.

Lire aussi:   Un jeune homme demande à tous de prier et se suicide en se jetant d'un immeuble

Normal, les Jeux, c’est pour bientôt, et il faut déjà commencer à acheminer en direction d’Abidjan, les équipements gardés chez lui. Alors, descendu d’avion, il file tranquillement à sa résidence, à Grand-Bassam. Mais sur place, il constate un fait inhabituel. C’est que le gardien n’est cette fois pas présent à son accueil. Il tente de le joindre au téléphone. En vain. Finalement, le collaborateur de Beugré Mambé parvient à accéder à sa résidence. Mais lorsqu’il franchit les portes de la maison, il est largement situé sur la soudaine disparition de son gardien.

De fait, ce dernier ne s’est pas tiré dans la nature, qu’avec ses seules babioles à lui. Le mauvais garçon de 35 ans, ressortissant malien, s’est également barré avec les équipements destinés aux Jeux de la Francophonie. On parle d’ordinateurs-portables, de vidéos-projecteurs, de 32 vestes contre le feu, prévues pour les sapeurs-pompiers militaires, de 58 bouteilles à oxygène, et d’environ 200 tenues pour les athlètes et autres. Le tout, d’une importante valeur marchande. Réalisant plus tard que ce « scénario » écrit par son gardien, est un vrai de vrai, E.Y. file au commissariat de police de la ville, et dépose plainte contre le porté disparu. Principal suspect dans cette grosse affaire de vol touchant à la Côte d’Ivoire, Balla est donc activement recherché par les forces de l’ordre.

Lire aussi:   Tiébissou: Un gang de voleurs de cochons, de cabris, de poulets... démantelé

 

Kikie Ahou Nazaire

Source : L’infodrome

Commentaires Facebook