HomeFaits diversÀ 60 ans, ce pasteur épouse sa copine enceinte de 19 ans...

À 60 ans, ce pasteur épouse sa copine enceinte de 19 ans avec la bénédiction de sa femme

À 60 ans, ce pasteur épouse sa copine enceinte de 19 ans avec la bénédiction de sa femme
À 60 ans, ce pasteur épouse sa copine enceinte de 19 ans avec la bénédiction de sa femme

Tout ce petit monde habite désormais sous le même toit, chaque épouse disposant toutefois d’une aile à part. L’incarnation de la famille moderne?

Le révérend Thom Miller est un homme heureux. À 60 ans, cet ancien mafieux ayant trouvé la foi lors d’un séjour en prison, coule désormais des jours heureux à Mansfield, Ohio, en compagnie de ses deux femmes Belinda, 44 ans, et Reba, 19 ans et enceinte de Thom.

Polygamie
La polygamie, Thom et Belinda l’ont évoquée à de nombreuses reprises depuis leur mariage il y a sept ans. Ils sont passés des paroles aux actes lorsqu’ils ont revu Reba Kerfoot, que Thom a connu alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.

Au début, les proches de Reba se sont montrés sceptiques quant à cette relation. “Ma famille était contre à l’époque car ils pensaient que c’était mal de fréquenter un homme marié”, raconte la jeune femme. “Mais ils se sont accommodés et sont désormais heureux pour moi”, ajoute-t-elle.

Lire aussi:   La vidéo de la fusillade lors d'un concert à Las Vegas

La future maman avoue quand même que partager son homme avec une autre femme n’est pas tous les jours facile. “J’essaie de ne pas être jalouse, et lorsque ce n’est pas à mon tour de passer du temps avec Thom, j’en profite pour voir des amis”.

Une aile pour chaque femme
Car si cette famille un peu spéciale vit dans la même maison, que Thom a lui-même construite, chaque épouse y dispose d’une aile qui lui est réservée, Thom alternant entre les deux.

Par ailleurs, Reba porte l’enfant de Thom, qui sera d’ailleurs le premier de la famille Miller. Belinda, la première épouse, confie d’ailleurs que les deux femmes plaisantent régulièrement sur le fait de savoir dans quelle partie de la maison le nouveau-né dormira.

Lire aussi:   Confessions D'un Ancien Djihadiste : "J’ai Vu Des Choses Qui Hantent Encore Mes Nuits"

Le couple est devenu proche de l’adolescente lors d’une action de bénévolat. Peu de temps après, elle s’est installée avec eux. Ami proche des parents de Reba, Thom affirme qu’il a été surpris lorsqu’il l’a revue après plusieurs années: “j’ai compris qu’il y avait quelque chose lorsqu’elle m’a pris dans les bras. Je n’ai pas voulu la lacher et je me suis dit “wow, j’apprécie vraiment cette femme””, raconte-t-il.

Je n’ai pas de préférence”
Le révérend détaille leur vie à trois: “cette situation nous convient parfaitement. Par contre, je suis le seul qui ait la permission d’avoir d’autres partenaires, et mes épouses le comprennent et l’acceptent parfaitement”. Il ajoute également que ses femmes sont sexuellement logées à la même enseigne: “je n’ai pas de préférence et j’essaie de passer autant de temps de manière intime avec l’une qu’avec l’autre”, assure-t-il.

Le révérend avoue toutefois que tout le monde n’accepte pas cette situation au sein de sa congrégation. Mais pas question pour lui de se cacher: “je ne prêche pas en faveur de la polygamie. Néanmoins, je pense avoir un style de vie tout à fait chrétien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les mariages entre homosexuels sont désormais reconnus, alors que ma seconde union ne l’est pas”, déplore l’homme de foi.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Une coiffeuse condamnée à trois mois de prison pour homicide involontaire à Lankio

Un passé trouble
Avant de se repentir, Thom Miller menait une vie de criminel au sein de la mafia locale, durant laquelle le crime, la violence et la drogue étaient les maîtres mots. Lors d’une interview accordée à un journal local en 2003, Miller a déclaré qu’on lui a tiré dessus à trois reprises, qu’il est passé par la case prison plus de ving fois et qu’il a engendré une douzaine d’enfants avec cinq femmes différentes.