Home Economie Une loi pour favoriser le développement de la pêche adoptée par le...

Une loi pour favoriser le développement de la pêche adoptée par le gouvernement

Le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres mercredi un projet de loi visant à favoriser le développement du secteur de la pêche et de l’aquaculture confronté à de grandes difficultés ayant entraîné un déficit estimé aujourd’hui à environ de 200 000 tonnes.

Le secteur de la pêche pourtant « très important » pour la Côte d’Ivoire est depuis quelques années confronté à une réduction nette du patrimoine halieutique qui a entraîné une diminution considérable des activités de pêche, contribuant ainsi à la dégradation des conditions de vie des pêcheurs.

Lire aussi:   Le gouvernement a régularisé sa prise de participation dans le capital d’Orange Côte d’Ivoire

Ainsi le projet de loi adopté « vise à favoriser, en tenant compte du contexte national et international, la gestion durable des ressources halieutiques et de manière générale le développement de la pêche et de l’aquaculture », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

La pêche occupe plus de 100 000 personnes actuellement en Côte d’Ivoire pour des valeurs d’exportation supérieures à 100 milliards F CFA annuellement, signale-t-on.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here