Home Economie Transport urbain: La SOTRA lance 26 minibus pour une "phase test" du...

Transport urbain: La SOTRA lance 26 minibus pour une "phase test" du 22 au 30 avril à Cocody, à l’Est d’Abidjan

La Société des transports abidjanais (SOTRA, publique), a lancé vendredi pour une « phase test » 26 minibus à Cocody, une commune huppée située à l’Est de la capitale économique ivoirienne, au tarif de 400 Fcfa par voyage, a-t-on appris auprès de la direction générale.

Il s’agit d’un « test de lancement » qui se déroulera du 22 au 30 avril 2016, a indiqué à ALERTE INFO, une responsable du service communication de la SOTRA, jointe par téléphone.

Lire aussi:   UEMOA: Le conseil des ministres déplore l’aggravation du déficit budgétaire de la zone en 2015

Au cours de cette phase de pré-lancement, la SOTRA opérera notamment sur « quatre lignes (704, 705, 707 et 708) », allant entre autre du quartier Château d’eau jusqu’à Blockhauss, a-t-elle souligné.

Ces véhicules, équipés de « Wifi » sont appelés « Wibus ». Ils comprennent 27 places assises, a ajouté ce cadre de la SOTRA, confiant que 71 autobus devront être mis à terme en circulation après le lancement.

La mairie de Cocody avait interdit, il y a quelques mois les dessertes des taxis banalisés appelés « wôrô-wôrô », afin d’offrir aux usagers des moyens de transports modernes « dignes » de cette commune.

Lire aussi:   La référence de la lingerie de luxe pour dames et hommes "MIRA Lingerie" concède 15% de remise pour tout achat avec la carte Visa prépayée Abidjan.net

Les taxis communaux qui pratiquent le tarif de 500 Fcfa sur ces lignes feront désormais face à une importante concurrence, si la SOTRA, y met d’avantage d’autobus à la disposition des usagers.

PAL

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here