Home Economie Signature d'un premier contrat minier en Côte d'Ivoire

Signature d'un premier contrat minier en Côte d'Ivoire

Le Groupe EPC à travers sa filiale EPC Cote d’Ivoire a signé un contrat d’une valeur estimée à 4,7 M€ pour la fourniture d’explosifs et les prestations de minage associées sur la mine d’or de Bonikro, située à 250 km au nord-ouest d’Abidjan.

Cette mine d’or à ciel ouvert qui appartient à LGL Mines SA (contrôlée par le groupe Australien Newcrest) est en production depuis 2008. Elle connait un nouveau développement important depuis quelques mois grâce à l’exploitation du nouveau gisement de Hiré situé à une dizaine de kilomètres du puit d’origine. Le contrat d’une durée de 18 mois a pour but d’assurer la montée en production de ce nouveau site dans les meilleures conditions.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Moussa Sanogo ne croit pas à l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020

EPC Côte d’Ivoire a mis en service début 2015 sa nouvelle unité de production de matrice d’Oko située à 80 km de la mine de Bonikro. Cette unité de production entièrement neuve met en œuvre les dernières technologies du groupe EPC. Elle donne ainsi accès aux clients aux produits les plus performants utilisés en fabrication sur site.

Cette commande constitue une étape importante dans le développement d’EPC Côte d’Ivoire, filiale crée en 2012 par EPC en association avec son partenaire la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI). Après avoir connu un fort développement sur le marché des carrières, EPC Côte d’Ivoire confirme ainsi son potentiel sur le marché minier.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Ouverture d'un séminaire gouvernemental sur le Plan d'Actions prioritaires (PAP) 2019

La Sté EPC Groupe – Société Anonyme d’Explosifs et Produits Chimiques a publié ce contenu, le 01 mars 2016 et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés non remaniés et non révisés, le 01 mars 2016 17:58:23 UTC.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here