Home Economie Séminaire international sur l’assurance vie à Yamoussoukro : le lauréat du prix...

Séminaire international sur l’assurance vie à Yamoussoukro : le lauréat du prix FANAF 2016 parmi le pool d’experts

L’information a été donnée au cour d’un second point presse animé hier mercredi 20 avril à 11 heures, par l’initiateur du séminaire Mr COULIBALY Niennnenkariga Habib au siège de l’ANCARCI (Association Nationale des Courtiers d’Assurances et de Réassurance de Côte d’Ivoire) en présence du 1er vice-président de l’association Mr KONE Ibrahim et de Mr AMON Robert, responsable adjoint de la commission scientifique et formation de cette organisation.

Pour rappel, les différentes parties prenantes à cette formation (ANCARCI, Direction des Assurances et la Librairie de France Groupe) avaient animé le vendredi 5 février le premier point presse annonçant l’événement qui se tiendra du 11 au 13 mai à l’hôtel président de Yamoussoukro. « Cet événement aura bel et bien lieu et nous invitons tout le monde, administrateur de sociétés, chef d’entreprises, promoteur, responsables des ressources humaines, responsable en charges des assurances, institutionnels et ONG à y participer massivement », a lancé l’initiateur de ce séminaire.

Lire aussi:   Trois morts calcinés dont deux enfants, dans l’incendie d’une maison à Yopougon

«Après le lauréat du prix du prix FANAF 2012, Mr ANET Jean Olivier qui faisait partie du pool d’animateurs de la deuxième édition qui s’est tenue du 30 au 31 juillet 2015 à Grand-Bassam sur la gestion des sinistres, nous aurons cette année la présence de Monsieur BAKAYOKO SALIOU, lauréat de ce même prix 2016 pour sa publication, Fonctionnement technique et Actuarielle de l’assurance Vie, qui prendra part au pool d’experts qui animera cette session. Vous voyez donc la qualité des experts qui prendront part à cet événement » a renchéri Monsieur COULIBALY.

Lire aussi:   Le trésor public de la Guinée-Bissau obtient 11 milliards de fcfa sur le marché financier UMOA

Selon Monsieur COULIBALY, il s’agira au cours de cette formation de présenter les différents types de produits des branches en assurance Vie tels que définis dans l’article 328 du Code CIMA : • Vie-décès • Assurances liées à des fonds d’investissement • Opération tontinière • Capitalisation, et un accent particulier sera mis sur les Indemnités de Fin de Carrières (IFC), obligation légale selon l’article 40 de la Convention Collective Interprofessionnelle dont les dispositions actuelles imposent une méthode actuarielle dans le calcul de cette indemnité.

Lire aussi:   Campagne coton: le prix du kilogramme fixé le 3 novembre (Ministre)

Toujours selon le conférencier ce séminaire abordera les nouvelles dispositions réglementaires portant sur le livre 7 de la MICROASSURANCE et fera un état des lieux (en Côte d’Ivoire) des recommandations adoptées lors des états généraux de l’assurance Vie tenus du 30 juillet au 1er août 2007 à Douala (république du Cameroun), notamment sur les questions des régimes complémentaires de retraite du secteur public et de la couverture sociale des travailleurs du secteur informel.

Pour finir, les membres du bureau présent à cette cérémonie ont, au nom du président KANTE Mamadou, exhorté la population à participer massivement à cet événement.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here