Home Economie Scandales financiers au RHDP, grogne des militants : le camp Ouattara dans...

Scandales financiers au RHDP, grogne des militants : le camp Ouattara dans la confusion totale

Scandales financiers au RHDP, grogne des militants : le camp Ouattara dans la confusion totale
Scandales financiers au RHDP, grogne des militants : le camp Ouattara dans la confusion totale

Trop d’impairs sous le régime RHDP Scandales financiers et autres. Et la saignée est loin de s’estomper. Il ne se passe plus de jour que les Ivoiriens n’apprennent un scandale financier dans les structures publiques. Cela est sorti de l’extraordinaire pour devenir un fait banal, au quotidien.

Et pour couvrir ces faits on feigne d’utiliser le bâton contre certains directeurs généraux (les seconds couteaux), en les débarquant ou en les suspendant simplement de leur poste sans aucune suite judiciaire. La liste de ces cadres du RHDP épinglés pour mauvaise gestion ou malversation est longue. Le dernier en date est celui du directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Diaby Lanciné, limogé pour mauvaise gestion.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 4 élèves récompensés par la Banque mondiale à la suite d'un concours inspiré par le 6ème rapport économique

Et le plus récent de ces scandales, c’est le trafic illégal du bois en Côte d’Ivoire. Sur ce dossier, le chef de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), le Lieutenant-colonel des Eaux et forêts, Wilfried Kader Coulibaly, suspecté d’être trempé dans cette affaire aurait été mis aux arrêts.

Scandales financiers au RHDP

Pour tout dire, la liste n’est pas exhaustive, car le régime Rhdp ploie sous le poids des détournements et autres actes de mal gouvernance qui ternissent son image et jette le régime Ouattara dans une agitation et confusion totale.

Ce désarroi est renforcé par une bataille de positionnement interne au niveau du RHDP.

Lire aussi:   Transport: une entreprise américaine veut "conquérir" les routes ivoiriennes

Nouveau Réveil 

Source : afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here