Home Economie Réouverture bientôt des agences BCEAO de Man, Bouaké et Korhogo (gouverneur)

Réouverture bientôt des agences BCEAO de Man, Bouaké et Korhogo (gouverneur)

Les agences de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) des villes de Man, Bouaké, et Korhogo, fermées depuis plus de dix, en raison de la décennie crise militaro-politique qu’a traversée la Côte d’Ivoire (2002-2011), vont rouvrir bientôt, a annoncé vendredi le gouverneur, Tiemoko Koné Meyliet, au sortir d’une audience que lui a accordée le président ivoirien Alassane Ouattara.

« Les agences BCEAO sont en construction dans tout le pays et les inaugurations se feront bientôt. Il s’agit notamment des agences des villes de Man, de Bouaké et de Korhogo », a fait savoir notamment le gouverneur, avant d’indiquer par ailleurs être venu faire le point de la situation économique de la Côte d’Ivoire et de la zone Ouest africaine au chef de l’Etat.

Lire aussi:   COTE D'IVOIRE : Les chercheurs menacent: «Si rien n'est fait il n'y aura plus de Cacao dans 50 ans !»

« Le Président Ouattara est le Président en exercice de l’UEMOA; à ce titre nous devons venir périodiquement lui faire le point », a-t-il signifié.

Avant le gouverneur de la BCEAO, le président de la République reçu en audience la présidente de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou, et le Sous-secrétaire des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, El Ghassim Wane.

Lire aussi:   L’AFD engagée à financer le « maximum » de projets du PND ivoirien 2016-2020

Reçue en premier Mme Guigou a notamment traduit, à sa sortie, son « admiration » pour la Côte d’Ivoire « un pays complet et qui est en train de réaliser le bon exemple ». « Nous avons la volonté de contribuer à l’avancée du processus de paix et d’intensifier nos efforts dans ce sens », a-t-elle signifié en outre.

Le Sous-secrétaire des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix a dit pour sa part avoir exprimé, au Président Ouattara sa « satisfaction au regard des avancées remarquables qui ont été réalisées par la Côte d’Ivoire en un laps de temps court », avant de se féliciter de la participation de l’organisation à l’atteinte de ce résultat.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La CIE va à la rencontre de ses clients de Bouaké

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here