Home Economie Ouverture des Journées Techniques du DECOFI, Flan OULAI  » Efforcez-vous d’aller encore...

Ouverture des Journées Techniques du DECOFI, Flan OULAI  » Efforcez-vous d’aller encore plus loin dans votre quête »

Monsieur Cheick NDIR, Représentant Résident de l’UEMOA en Côte d’Ivoire a procédé à l’ouverture de la première session des Journées Techniques 2016 du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI-UEMOA) ce lundi 15 février 2016 à Abidjan.
Ces journées organisées par l’ordre des Experts-comptables de Côte d’Ivoire (OEC-CI) en collaboration avec l’UEMOA à l’intention des experts comptables stagiaires de l’espace UEMOA s’inscrivent dans le cadre du cursus conduisant à l’obtention du DECOFI.

Selon les organisateurs, cette marche du DECOFI est irréversible car ce diplôme devient la référence dans la sous-région auquel les autres devront lui être équivalents. La présence des hautes personnalités à cette cérémonie a été une marque de satisfecit pour les organisateurs qui gagnent ainsi le pari de la formation du bon expert comptable au service de la sous-région.

Lire aussi:   Les gérants des cabines téléphoniques boycottent la vente des recharges d’une société

Le DECOFI (Diplôme d’Expertise Comptable et financière) mis en place par le règlement 12/2000/CM/UEMOA, sanctionne la fin d’un cycle d’enseignement supérieur d’une durée moyenne de 6 à 7 années. L’obtention du DECOFI est soumise à un certain nombre d’exigences notamment l’entrée avec BAC +4, une préparation du diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et Gestion Financière en 1 an, un stage professionnel de 3 ans et un examen final DECOFI.

A en croire nos experts, cette première session des journées techniques 2016 permettra aux participants d’acquérir des nouvelles techniques, et d’actualiser leurs connaissances des normes professionnelles comptables et financières.
S’adressant aux séminaristes, M. Flan OULAI, Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire a exhorté ses confrères à plus ardeur au travail  » Efforcez-vous d’aller encore plus loin dans votre quête » a-t-il exhorté.

Lire aussi:   MTN Côte-d’Ivoire nomme Djibril Ouattara au poste de nouveau Directeur général

L’accompagnement des petites entreprises et secteur informel, l’Audit acquisitions, l’évaluation du système d’information d’une PME, la Comptabilité et l’Audit du secteur agricole et coopératif sont les thèmes qui meubleront les réflexions des experts comptables expérimentés et les futurs experts comptables durant ces 5 jours.
Notons qu’en plus de la Côte d’Ivoire, pays hôte de ces journées, les experts comptables du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo sont les pays amis qui prennent part à ce séminaire de grande portée.

Lire aussi:   Audit des entreprises publiques ivoiriennes : Pourquoi ce réveil du Président Alassane Ouattara ?

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here