Home Economie Mines : Le ministre Brou et les acteurs ont échangé sur le...

Mines : Le ministre Brou et les acteurs ont échangé sur le développement économique du secteur

Abidjan – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, a rencontré jeudi, à Abidjan-Plateau, le Groupement des professionnels miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) pour échanger avec les acteurs sur la contribution de ce secteur à l’économie dans le cadre des rencontres périodiques instituées depuis deux ans.

« La rencontre a été l’occasion pour nous de faire un tour d’horizon des activités minières. L’objectif est que le secteur contribue encore plus à l’économie, au développement social et au bien-être des communautés en prenant en compte l’environnement », a déclaré M. Brou, à la fin de la séance de travail qui s’est déroulée à huis clos.

Lire aussi:   Foire internationale des PME de Chine: une importante délégation chez le ministre Billon

De façon spécifique, a précisé le ministre de l’Industrie et des mines, il a abordé avec ses interlocuteurs la question de la fiscalité minière, de la possibilité de permettre à ce secteur de créer encore beaucoup plus d’emplois malgré la baisse de ses cours mondiaux et la poursuite, de délivrance de permis d’exploitation à des entreprises industrielles et d’autorisation artisanale à des orpailleurs.

Cette séance de travail entre le ministre Jean Claude Brou et les acteurs se situe dans la mise en œuvre du nouveau code minier adopté par le gouvernement en vue de faire le secteur des mines, un levier majeur de l’Émergence de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Vingt autobus de la Sotra débarquent au Port autonome d'Abidjan sur les 500 annoncés

fmo/tm

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here