Home Economie Micro-finance / Plus de 13.000 entrepreneurs financés à hauteur de 60 milliards...

Micro-finance / Plus de 13.000 entrepreneurs financés à hauteur de 60 milliards de FCFA (Advans)

Abidjan, La microfinance, Advans Côte d’Ivoire, a octroyé plus de 20.000 crédits au profit de 13.000 entrepreneurs dont 280 PME pour un montant global de plus de 60 milliards de francs CFA, a révélé son directeur général, Grégoire Danel-Fedou.

S’exprimant, lundi, à l’occasion de la deuxième édition des « Rencontre PME Advans » portant sur le thème « L’offre de services PME d’Advans CI : plus qu’une alternative, une solution », M. Danel-Fedou a assuré que la mission de son institution est  » de soutenir la croissance de ces micros, petites et moyennes entreprises en leur donnant accès à des crédits et des services financiers simples, adaptés, à des conditions tarifaires abordables et transparentes ».

Lire aussi:   Finances: La BCEAO qualifie de “mensonger” le rapport “Avis de tempête sur la zone franc cfa” du cabinet FINACTU

L’institution, dans les cinq années à venir, compte établir sa position de partenaire financier de référence pour les PME ivoiriennes, a-t-il souligné.

Advans Côte d’Ivoire a procédé à la mise en place de son unité PME au deuxième semestre 2014 pour des offres étudiées, en vue de procurer aux entrepreneurs un accompagnement plus adapté à leurs besoins de financement et de gestion de leurs activités au quotidien. L’institution de micro-finance a initié « Rencontre PME ADVANS », un cadre de dialogue avec les entrepreneurs. Advans Côte d’Ivoire compte plus de 400 salariés, répartis dans huit agences, avec plus de 40.000 clients. L’actionnariat comprend Advans CI, la société financière internationale, l’agence Française de Développement, la banque de développement de entrepreneuriat (FMO) et la SGBCI. Le réseau est actif dans 10 pays.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abidjan abrite la première édition du Congrès régional des Experts-comptables de l'UEMOA

(AIP)

kkf/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here