Home Economie Logements: près de 10.000 participants attendus à la première édition du FILOSES

Logements: près de 10.000 participants attendus à la première édition du FILOSES

Abidjan – Près de 10.000 participants sont attendus à la première édition du Forum International pour le Logement social, économique et standing (FILOSES), a annoncé le directeur général d’OPES Holding et président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, initiateur du dit forum prévu du 5 au 7 mai.

« Ce Forum est ouvert à tous les opérateurs économiques ivoiriens, ceux de la sous-région, ceux de l’occident et partout ailleurs », a fait savoir M. Sangaré, indiquant que des institutions telles que la BAD, la coordination de l’Union Européenne en Côte d’ivoire, le Réseau Habitat et Francophonie et bien d’autres y prendront une part active.

Lire aussi:   Promotion de la paix et du développement durable en Côte d’Ivoire: 4 organes de presse primés par le Rceedao

Ce forum est une plate-forme d’échanges d’expérience, de savoir-faire, d’expériences dans le domaine du BTP, du logement sous ses différents angles. « C’est un grand rassemblement d’opérateurs économiques dans le domaine de l’immobilier, du BTP qui se retrouveront à travers des expositions de leurs activités de promoteurs immobiliers, banquiers, assureurs, de fabricants de matériaux de construction etc, tant d’ici que d’ailleurs », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à un journal de la place.

Lire aussi:   Haut Sassandra / Le Conseil régional a adopté son budget : Plus de 3 milliards de F CFA adoptés

Selon le président de la chambre, la Tunisie sera à l’honneur pour cette première édition. D’autres pays qui seront présents, tels que la France, le Maroc, l’Allemagne, la Guinée, l’Espagne, l’Italie, etc., feront part de leur savoir-faire au cours de ce Forum international, à travers des panels, des rencontres B&B, des communications et conférences sur des thèmes tels que le financement, la fiscalité, la politique du logement.

kkf/ask

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale annonce un appui budgétaire additionnel de 50 millions de dollars pour améliorer l'accès à des emplois temporaires aux jeunes

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here