Home Economie Le potentiel économique ivoirien présenté à Londres et à Boston

Le potentiel économique ivoirien présenté à Londres et à Boston

Le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé a pris part à deux conférences à Londres (Grande-Bretagne) et à Boston (USA) au cours desquelles, il a présenté le potentiel économique ivoirien.

Invité d’abord à Londres à l’initiative du Financial Times, le 25 février, le ministre Cissé s’est prononcé sur le thème : « Le financement des infrastructures africaines et le développement : miser sur une croissance durable en Afrique ». A l’occasion, Abdourhamane Cissé a évoqué l’amélioration de l’environnement des affaires et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire et surtout les progrès accomplis au niveau des infrastructures, de l’électricité, de l’adduction en eau potable, de l’éducation et de la santé.

Lire aussi:   Publi-reportage/Soutien au développement socio-économique : Total récompense 3 Ivoiriens

A Boston, aux Etats-Unis, participant à la « African Business Conférence» du club africain de l’université de Harvard, le ministre du budget s’est exprimé lors du panel « Au-delà des frontières : Opportunités de croissance», où il a exposé les différentes opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et l’attractivité du pays.

kkf/kam

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here