Home Economie Le ministre Sangafowa Coulibaly fait la promotion de l’agriculture ivoirienne au SIA...

Le ministre Sangafowa Coulibaly fait la promotion de l’agriculture ivoirienne au SIA 2016 à Paris

Abidjan – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly va faire, encore une fois, la promotion du secteur agricole de la Côte d’Ivoire au Salon International de l’Agriculture (SIA 2016) qui se déroule à compter de ce samedi, jusqu’au 06 mars à Paris, la capitale française.

Selon les termes de référence de cette activité transmis à l’AIP par ce département ministériel, le SIA 2016 qui porte sur le thème principal « Agriculture et Alimentation citoyenne », représente une opportunité exceptionnelle pour la Côte d’Ivoire, première puissance agricole en Afrique de l’Ouest, de renforcer la promotion de son agriculture.

Lire aussi:   Côte d’ivoire : un fonds de 200 milliards Fcfa pour l’accès à tous à l’eau

« En effet, occupant la place de premier pays producteur ou exportateur de plusieurs produits agricoles tels que la cacao, l’anacarde, les céréales, le karité, la banane, l’ananas, la cola, l’huile de palme, le thon, etc., c’est le lieu de faire découvrir aux visiteurs et professionnels, le potentiel et la diversité agricole de la Côte d’Ivoire. »

Pour le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, cette action de promotion représente une nouvelle opportunité pour consolider l’image de l’agriculture ivoirienne, qui se veut riche et diversifiée, citoyenne, durable et qui, grâce au Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), a su retrouver ses lettres de noblesse.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abidjan, la 3ème édition du Salon emploi jeunes: Emploi direct prévue du 10 au 13 avril

Ainsi, le thème choisi, en cohérence avec cet objectif est « L’investissement responsable au profit de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire ». Les objectifs de participation de la Côte d’Ivoire au Salon International de l’Agriculture de Paris sont de deux niveaux à savoir faire la promotion de l’offre agro-alimentaire du pays; et présenter les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.

Cette année, l’accent est mis sur l’implication des coopératives capables de présenter des produits transformés et labellisés. Pour ce faire, le ministère qui conduit une importante délégation de cadres de l’administration agricole et d’entreprises agro-industrielles, insiste sur l’aspect de la transformation qui représente aujourd’hui un préalable à toute émergence agricole.

Lire aussi:   Grande distribution : Citydia s’implante durablement à Abidjan et à l’intérieur du pays

cmas

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here