Home Economie Le Maroc et la Côte d’Ivoire renforcent la coopération dans le développement...

Le Maroc et la Côte d’Ivoire renforcent la coopération dans le développement des TPME

RABAT – Un mémorandum d’entente visant le renforcement de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire dans le domaine du développement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) a été signé mercredi à Rabat.

Signé par le ministre délégué marocain chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, Mamoune Bouhdoud, et le ministre ivoirien de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumana Moutayé, ce mémorandum d’entente vise à promouvoir un échange d’expériences entre les deux pays afin d’établir une stratégie de développement des TPME.

Lire aussi:   Transport aérien – Bonne moisson sud-africaine d’Amadou Koné, la SAA pour les Etats-Unis?

A cette occasion, M. Bouhdoud s’est félicité du partenariat d’exception maroco-ivoirien qui se voit renforcé par la signature de cet accord, compte tenu de l’importance des TPME dans le tissu productif des deux pays et la nécessité de les soutenir et de favoriser l’émergence d’écosystèmes entrepreneuriaux compétitifs, sources par excellence de création de richesse et d’emplois.

De son côté, M. Moutayé a noté que ce mémorandum a pour but de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la stratégie de développement des TPME, mettant en relief l’expérience du Maroc en la matière.

Lire aussi:   Dégradation rapide d’ouvrages publics : l’ANRMP veut faire des audits

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here