Home Economie Le Japon promet reprendre le développement du CFMAG de Grand Lahou

Le Japon promet reprendre le développement du CFMAG de Grand Lahou

Grand Lahou – Le Japon promet reprendre le développement du Centre de formation à la mécanisation de l’agriculture (CFMAG) de Grand Lahou, a affirmé, lundi, son ambassadeur, Hiroshi Kawamura qui y effectuait une visite de travail.

« Depuis 1990, nous intervenons dans le domaine agricole, malheureusement, la crise a freiné notre élan. Nous sommes prêts à reprendre le développement de ce centre en apportant notre contribution, car l’agriculture est au centre du développement », a déclaré M. Kawamura, non san souligner que le Japon partage la vision du Gouvernement ivoirien en matière de développement économique.

Lire aussi:   Korhogo : fin de la caravane de sensibilisation sur le crédit-bail initiée par le ministère en charge de l’économie et des finances

« Le centre est né de la coopération bilatérale entre la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement du Japon dans le cadre de la coopération financière non remboursable au titre de l’année 1990. Le coût du projet était de 1,8milliard FCFA », selon le directeur du CFMAG, Yao N’guessan.

Ouvert en 1991, le CFMAG a contribué à l’amélioration de la production du riz en Côte d’Ivoire par la formation des acteurs de cette filière. Il a formé 4719 stagiaires de 1992 à 2015. Le CFMAG, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO/WAAPP), est retenu pour assurer le renforcement des capacités des acteurs de la filière Riz de la sous-région (UFM).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly «vend» le secteur privé ivoirien devant la finance de Wall Street

rk/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here