Home Economie Le financier camerounais Cyrille Nkontchou lance Enko Education à Abidjan

Le financier camerounais Cyrille Nkontchou lance Enko Education à Abidjan

Après l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Cameroun, la Côte d’Ivoire est la quatrième terre d’accueil du projet Enko Education focalisé sur le programme de baccalauréat international.

Le financier camerounais Cyrille Nkontchou, fondateur du fonds LiquidAfrica et promoteur de l’initiative Enko Education Investments, a lancé son projet éducatif à Abidjan.

À partir de septembre 2016, Enko Education lance deux programmes internationaux, le lycée Enko International intégré au Complexe scolaire méthodiste John Wesley, ouvert en seconde pour son démarrage, et le collège Enko Riviera (ouvert de la 6e à la 3e), qui ont vocation à préparer les élèves au baccalauréat international. Enko s’est également associé à un ensemble d’écoles locales, notamment Le Nid de Cocody et le groupe scolaire Papillons pour le primaire.

Lire aussi:   La Banque mondiale appelle à plus d’équité des genres en Côte d’Ivoire

« Le baccalauréat international a trois programmes : l’éducation primaire, l’éducation intermédiaire pour les collèges et le programme de diplôme pour les lycées », détaille Eric Pignot, l’un des promoteurs du projet qui précise que les standards internationaux en matière de nombre d’élèves par classe et le nombre d’heures de cours par professeur seront respectés.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here