Home Economie Le Directeur régional du FNUAP et le Président de la BAD échangent...

Le Directeur régional du FNUAP et le Président de la BAD échangent sur l’avenir de l’Afrique

Le Directeur du Bureau régional du Fonds des Nations-unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FNUAP-BRAOC) Mabingué Ngom a achevé, mercredi, sa visite de travail en Côte d’Ivoire par une rencontre avec le Président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina.

« Il y’a eu un échange sur les chantiers communs du continent », a indiqué à la presse le Directeur régional du FNUAP. La question du dividende démographique a été au cœur de ces échanges.« Nous avons en particulier discuté de la question du dividende démographique qui est capitale en ce qui concerne l’avenir du continent africain », a dit M. Ngom .

Lire aussi:   La démarche qualité au menu de la sensibilisation de la délégation régionale du Conseil coton-anacarde

« La communauté internationale vient d’approuver l’agenda 2030. Au centre de cet agenda figure la question du dividende démographique qui n’est rien d’autre que les investissements que nous devons faire dans le capitale humain », a expliqué ce haut fonctionnaire onusien.

« Il s’agit de faire en sorte qu’on puisse accélérer le développement, faire reculer la pauvreté (…) », a insisté Mabingué Ngom. La question du terrorisme de Boko Haram, les systèmes sanitaires défaillants, le recensement de la population étaient également au menu de cette rencontre.

Lire aussi:   Plus de 4 milliards d’investissement en six ans dans le District de Yamoussoukro

Le Directeur du Bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ((FNUAP-BRAOC), Mabingué Ngom, est arrivé, dimanche soir, à Abidjan dans le cadre d’une visite de travail de quatre jours en Côte d’Ivoire.

Il a échangé avec plusieurs autorités gouvernementales ivoiriennes notamment le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et des responsables d’institutions.

Mabingué Ngom s’est également imprégné au lycée Sainte-Marie de Cocody (Est d’Abidjan) ainsi que dans la commune de Treichville (Sud d’Abidjan) des actions de sensibilisation sur plusieurs thématiques comme la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Lire aussi:   Bloléquin Côte d’Ivoire: La brigade de gendarmerie toujours sans véhicule après avoir été incendiée

SY/ls/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here