Home Economie L’attractivité de la Côte d’Ivoire est établie, selon le directeur du CEPICI

L’attractivité de la Côte d’Ivoire est établie, selon le directeur du CEPICI

Casablanca (Maroc), Le directeur général du centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Essis Esmel Emmanuel a estimé jeudi à Casablanca au Maroc que l’attractivité de la Côte d’Ivoire est aujourd’hui établie au regard du potentiel d’investissement qu’elle engendre.

« La Côte d’Ivoire aujourd’hui est très identifiée sur le globe et rien qu’au CEPICI, c’est plus de 140 entreprises que nous recevons par jour, qui viennent se renseigner, s’informer de nos services sans compter toutes les demandes sur le net. L’élément qu’il faut retenir c’est que l’attractivité de la Côte d’Ivoire aujourd’hui est établie », a indiqué M. Essis en marge du 4ème forum international Afrique Développement (FIAD) qui a ouvert ces travaux ce jeudi.

Lire aussi:   Complot contre Adenisa à la BAD ? Sa “mise au point” face aux accusations de “favoritisme” par Le Monde, quotidien français

Selon lui, « Elle est tellement établie qu’aujourd’hui nous voulons mettre en place une stratégie qui doit aller chercher les compétences pour satisfaire nos besoins pour le programme national de développement (PND) 2016-2020 », expliquant que le travail abattu par le Gouvernement ivoirien, notamment le président Ouattara, a eu un impact positif sur l’environnement des affaires.

« Oui le travail qui a été fait sur les quatre dernières années avec à sa tête le président Ouattara lui-même, a porté ses fruits. Il appartient aux Ivoiriens de faire en sorte de capter ces investisseurs qui arrivent, d’établir des partenariats pour faire profiter l’économie ivoirienne et bien sûr à la fin c’est l’Ivoirien qui verra ses revenus augmenter, qui verra la pauvreté reculer et qui verra vraiment les bienfaits de cette croissance économique », a relevé le promoteur des investissements en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Seychelles : Après sa rencontre avec le président des Seychelles, la FAFEDE déploie ses programmes de formations sur 15 îles

Envoyé spécial Georges Konan

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here