Home Economie L’ANRMP dévoile sa nouvelle vision pour les marchés publics

L’ANRMP dévoile sa nouvelle vision pour les marchés publics

Yamoussoukro – Le président de l’Autorité de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Non Karna, a dévoilé, mardi, à Yamoussoukro, la nouvelle vision et stratégie de l’ANRMP, qui connaît, selon lui, une ère nouvelle avec notamment la « démocratisation du débat » sur les marchés publics.

« La nouvelle vision, c’est aussi la naissance d’une culture de plainte, élément important pour le climat des affaires », a fait savoir M. Non Karna lors d’un séminaire de sensibilisation et de formation des acteurs en région sur la régulation des marchés publics.

Lire aussi:   Croissance de 10,3% en Côte d'Ivoire en 2015, dit Ouattara

Estimant que le marché public est un domaine « fédérateur qui impose au citoyen de payer ses impôts avec le droit de demander des comptes », le président de l’ANRMP a annoncé « la fin des impunités » avec la prise d’un arrêté qui autorise à sanctionner les entreprises frauduleuses. 26 sont déjà sous sanction et ne peuvent prendre part aux marchés publics, a-t-il fait savoir.

La nouvelle vision de l’ANRMP induit également, selon son président, la vulgarisation des résultats des audits, afin d’en atténuer la dramatisation de leur perception, le respect des principes de bonne gouvernance et des relations avec les partenaires.

Lire aussi:   Côte d'ivoire : Une enveloppe additionnelle de plus de 22 milliards FCFA de l'UE en soutien aux réformes, politiques de formation et développement

nam/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here