Home Economie La Sippec lance officiellement ses activités, 30 milliards investis pour booster le...

La Sippec lance officiellement ses activités, 30 milliards investis pour booster le secteur des Btp

La Sippec lance officiellement ses activités, 30 milliards investis pour booster le secteur des Btp
La Sippec lance officiellement ses activités, 30 milliards investis pour booster le secteur des Btp

La Sippec lance officiellement ses activités, 30 milliards investis pour booster le secteur des Btp




Par Connectionivoirienne

Annoncée en conférence de presse le 12 novembre 2019, l’inauguration de la Société industrielle de produits plastiques et chimiques (Sippec) a eu lieu le jeudi 21 novembre 2019 au sein de son nouveau complexe industriel à N’dotré. La cérémonie de lancement officiel des activités a été présidée par le représentant du premier ministre Amadou Gon, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba. Celui-ci a procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs personnalités dont des banquiers, des opérateurs économiques et des diplomates.

Avant la coupure du ruban symbolique, le ministre Diarrassouba a, dans son discours, vivement félicité les promoteurs de la société, notamment la famille Sekraoui qui a investi 30 milliards de FCFA sur les deux premières années pour l’avènement de ce grand complexe industriel. Pour lui, cet investissement dénote de la confiance des investisseurs en la Côte d’Ivoire en même temps qu’il va participer à la création d’emplois et à la croissance. M. Diarrassouba a invité à suivre cet exemple rassurant que l’Etat est prêt à accompagner ce genre d’initiatives. Il rappelle en cela les réformes structurelles pour inciter l’investissement privé.

Lire aussi:   “Retrait de la Banque Nationale du Canada (BNC) de NSIA”, voici la mise au point de NSIA

Entre autres, l’amélioration des infrastructures, l’extension des ports et aéroports, la perfection des technologies d’information et de communication. Quant à André Apetey, représentant le ministre de la Construction et de l’Urbanisme Bruno Koné, il a rappelé les mesures incitatives prises par l’Etat en faveur des investisseurs. Les exonérations sur l’impôt, les exonérations sur la patente, sur l’impôt foncier, sur les droits de douane pour les matières première.

Les responsables de la Sippec par la voix de l’administrateur général Hassane Chour, ont annoncé un investissement de 35 milliards de FCFA dans les trois prochaines années pour augmenter les capacités de l’usine en même temps qu’ils ont opté pour la responsabilité sociétale. L’usine passera ainsi de 600 emplois actuellement à 3000 emplois directs.

Lire aussi:   Reprise « totale » du trafic ferroviaire entre Abidjan et Ouagadougou

M. Chour a réitéré l’engagement de sa société à aller dans le sens des objectifs de développement durable. Toute chose qui passe par le respect des normes environnementales, la formation continue des employés, l’investissement dans la recherche développement, le partage et le soutien aux communautés nationales.

Pour lui, il faut soutenir le ‘’made in Côte d’Ivoire’’ pour booster l’emploi. Il dit compter sur l’engagement des travailleurs. « Ce n’est pas le fait de porter le même maillot qui fait la grandeur d’une équipe mais le fait de travailler ensemble », a-t-il dévoilé un axe de sa politique managériale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le camp Affi dénonce la propagation régulière des rumeurs infondées et puériles des «Gbagbo ou rien» sur internet

La Sippec qui fabrique des tuyaux en Pvc, des tubes en Pehd, de la peinture (marques Royal et Champion) et des produits connexes veut être le client privilégié des entreprises du Btp, des sociétés de production et de distribution d’eau potable de la sous-région. L’usine ravitaille déjà les marchés burkinabé, malien et autres. De belles perspectives s’annoncent pour elle sur ce marché très concurrentiel.

SD à Abidjan
[email protected]

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook