Home Economie La Côte d’Ivoire « candidate de l’Afrique » pour organiser le congrès postal mondial...

La Côte d’Ivoire « candidate de l’Afrique » pour organiser le congrès postal mondial de 2020

Les autorités ivoiriennes ont annoncé jeudi la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation du congrès mondial de l’Union postale universelle (UPU) en 2020.

Selon le président du Conseil d’Administration (PCA) de la Poste de Côte d’Ivoire, Denis Kah Zion, la Côte d’Ivoire est la « candidate unique de l’Afrique » pour l’organisation de cet événement mondial.

« Les pays africains ont fait bloc derrière la Côte d’Ivoire. Ce congrès va permettre de repositionner la poste sur le plan international et particulièrement dans notre pays », a-t-il estimé.

Lire aussi:   Le gouvernement entend faire émerger une industrie forte du cajou

M. Zion s’est ainsi réjoui de la démocratie discrète mais efficace du président ivoirien Alassane Ouattara qui a permis au pays d’être le porte-voix de l’Afrique entière pour abriter le congrès mondial.

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a exprimé la volonté de la Côte d’Ivoire de demeurer parmi les acteurs du changement dans ce monde en constant mouvement et de contribuer à la construction de la Poste du futur.

Lire aussi:   Yopougon/Côte-d’Ivoire: Un homme interpellé avec des fausses coupures de 10.000 fcfa

« La Côte d’Ivoire, après les deux rendez-vous manqués, le Congrès mondial de l’UPU en 2004 et la Conférence stratégique de l’UPU en 2014, serait très heureuse et honorée d’accueillir le congrès mondial de l’UPU en 2020 », a souligné M. Duncan.

Pour faire face à la concurrence, la Poste ivoirienne a diversifié ses activités en accordant une place de choix à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Lors d’une récente rencontre à Abidjan, des responsables de l’UPU avaient exprimé l’engagement de l’institution à apporter son appui à la dynamisation de la Poste ivoirienne.

Lire aussi:   De Phil Azoumé à Serges Kassy, le monde musical en Côte-d’Ivoire pleure Abou Smith

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here