Home Economie Kouao Niamoutié, PDG de Côte d’ivoire logistique Agro – Industrie fait la...

Kouao Niamoutié, PDG de Côte d’ivoire logistique Agro – Industrie fait la promotion de la Côte d’Ivoire à des opérateurs économiques chinois

A l’invitation du conseil café-cacao, et grâce à la facilitation de l’Ambassadeur de la Côte d’ivoire en Chine, une délégation d’hommes d’affaires chinois exerçant dans la confiserie et la transformation du café et du cacao, séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 14 avril. En marge de cette visite, elle a été reçue le lundi 18 avril à un cocktail de bienvenue initié par des opérateurs économiques ivoiriens conduit par Monsieur KOUAO NIAMOUTIE, Président directeur général du groupe Côte d’ivoire logistique (concessionnaire du Guichet Unique Automobile) et Côte d’ivoire logistique Agro Industrie.
Une occasion mis à profit pour vanter aux hôtes Chinois, le potentiel économique de la Côte d’Ivoire qui connait sous le leadership du Président Ouattara une véritable effervescence.
« La Côte d’Ivoire est non seulement le plus grand producteur mondial de cacao, mais elle a un cacao de grande qualité. Si vous voulez investir ici, vous avez frappez à la bonne porte ».
C’est en ces termes que KOUAO NIAMOUTIE, s’est exprimé devant la délégation chinoise forte de quinze membres. Pour lui, ‘’la Chine est une grande opportunité que la Côte d’Ivoire devrait saisir pour amorcer son développement: » La Côte d’Ivoire produit 1,8 million de tonnes de cacao par an. Et si nous faisons en sorte que ne serait-ce que 1% pour cent de la population chinoise consomme nos produits, on aura tout gagné.  » A t-il conclu.
Des propos renchéris par Le Ministre Lambert Kouassi Konan, président du conseil du café-cacao qui prenait part également à cette rencontre avec à ses côtés l’Ambassadeur Georges OUEGNIN.
Pour Kong Xiang Cheo, chef de la délégation chinoise, le choix de la Côte d’Ivoire n’est pas un hasard. Elle figure au nombre des pays africains qui amorcent leur émergence et dont la Chine ne peut se passer.  » Nous sommes ici pour aider ce pays aux énormes richesses à atteindre son émergence conformément au sommet sino-africain qui s’est tenu en Afrique du Sud sous la direction de notre Président ». A dit cet industriel chinois. Et conformément à la tradition ivoirienne, la délégation chinoise a reçu des présents composés de pagnes du terroir et de bien d’autres objets typiques de la culture ivoirienne.
Une mission de l’association des exportateurs de café et de cacao est projetée en Chine au mois de juin pour consolider les acquis de la rencontre d’Abidjan.

Lire aussi:   Le Français free pourrait bientôt lancer un service de télévision payante en Côte-d’Ivoire

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here