Home Economie Hydrocarbures: le groupe Total souhaite poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire (officiel)

Hydrocarbures: le groupe Total souhaite poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire (officiel)

Le groupe pétrolier français Total, leader mondial du pétrole et du gaz naturel va poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi le directeur Afrique de la branche exploration-production du groupe, Guy Maurice, à l’issue d’une audience au palais présidentiel à Abidjan.

« Je suis venu exprimer toute la confiance du groupe Total dans l’avenir économique de la Côte d’Ivoire et notre souhait de continuer à investir », a déclaré M. Maurice.

Lire aussi:   Ouverture des pré-inscriptions au Forum International Afrique Développement

Premier acteur pétrolier de la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’exploration-production, Total détient trois permis qui s’étendent sur une surface de 3.200 km2 dont le CI-100 situé dans le bassin de Tano (100 km au sud-est d’Abidjan) et ceux de San-Pedro (sud-ouest) sur les blocs CI-515 et CI-516.

Avec 54 % du permis de recherche d’hydrocarbures CI-154 en Côte d’Ivoire contre 36 % pour le canadien CNR International, et 10 % pour la compagnie pétrolière nationale, Petroci, la branche exploration-production du groupe pétrolier français a pour l’objectif de découvrir et de développer des gisements pétroliers ou gaziers au niveau mondial.

Lire aussi:   CAP sur l’emergence 2020: Gaoussou Touré séduit les investisseurs occidentaux

En 2014, la production pétrolière ivoirienne évaluée à 60.000 barils/jour a généré 273 milliards Fcfa. Le gouvernement ambitionne une production de 200.000/jour d’ici à 2020.

DEK

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here