Home Economie Côte d'Ivoire : la CIPREL 4 est la centrale thermique la plus...

Côte d'Ivoire : la CIPREL 4 est la centrale thermique la plus puissante de Côte d'Ivoire (Bailleur)

La Turbine à Vapeur de la CIPREL (Vridi-Zone Industrielle), La Ciprel 4 a été mise en route Mercredi 17 Février 2016 par Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle turbine à vapeur permettra à la Côte d’Ivoire d’utiliser une technologie respectueuse des décisions prises à la COP 21.

 » La CIPREL 4 est la centrale thermique la plus puissante de Côte d’Ivoire. Je voudrais rendre ici honneur à tout le personnel de la CIPREL et de la CIE d’Azito. Votre compétence va au-delà de la Côte d’Ivoire », a tenu à souligner Bertrand DELABOTTE, Représentant des bailleurs de fonds.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abidjan, des entreprises singapouriennes à la conquête du marché ouest africain

Pour le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Adama TOUNGARA,  » en 2011 le secteur de l’électricité était en déficit’’.

‘’C’est grâce à vos instructions urgentes que l’offre de l’électricité a été assainie et le temps moyen de coupure a été réduit’’, ajoute-t-il.

Aujourd’hui les ambitions du gouvernement ivoirien vont dans le sens de l’électrification de tous les villages de Côte d’Ivoire.

Créée en 1994 dans le but de contribuer à répondre aux besoins énergétiques croissants de la Côte d’Ivoire, CIPREL est historiquement le premier producteur d’électricité indépendant (IPP) en Afrique de l’Ouest. CIPREL IV est l’un des principaux projets d’infrastructures de Côte d’Ivoire de ces dernières années.

Lire aussi:   Pétrole et énergies: La Côte d’Ivoire en quête de nouveaux investissements

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here