Home Economie Côte d’Ivoire/Tunisie: Treize protocoles d’accords signés entre les deux pays

Côte d’Ivoire/Tunisie: Treize protocoles d’accords signés entre les deux pays

Au terme de la visite de travail du chef du gouvernement de la République tunisienne, Habib Essid, onze accords de coopération et deux protocoles d’accords ont été signés, ce mardi 26 avril, entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie. C’était en présence de ce dernier et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan à l’auditorium de la Primature après les réflexions des experts des deux pays lors de la grande commission mixte.

Lire aussi:   Cybercriminalité en Côte-d’Ivoire: 3000 plaintes enregistrées en une année (police scientifique)

Il s’agit d’accords de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du social, de la santé, dans le domaine agricole, le transport, l’économie numérique, la pêche, le tourisme. Les secteurs des micros, petites et moyennes entreprises, l’artisanat, et la construction et l’urbanisme n’ont pas été oubliés.

Les deux protocoles d’accords sont dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi, et de la gestion de développement des ressources en eau, des eaux humides et du littoral.

Lire aussi:   Aménagement de 180 ha au VITIB/Grand-Bassam : Le vice-président Duncan s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here