Home Economie Côte d’Ivoire : une université de tourisme bientôt lancée

Côte d’Ivoire : une université de tourisme bientôt lancée

Côte d'Ivoire : une université de tourisme bientôt lancée
Côte d'Ivoire : une université de tourisme bientôt lancée

Promouvoir les sites touristiques et inciter à la destination Côte d’Ivoire. C’est l’enjeu de cette première université africaine de tourisme qui ouvrira ses portes dans le pays le 17 novembre 2021 en présence du ministre du tourisme Siandou Fofana.

C’est une initiative de l’institut ETHSUN avec l’appui institutionnel du CNT (Conseil national du tourisme) du FDT (Fonds de développement du tourisme) et des services du ministère du tourisme et des loisirs. Pendant quatre jours, du 17 au 20 novembre, les étudiants de cette université seront formés sur des thématiques précises.

Lire aussi:   Transport abidjanais : 117 nouveaux autobus réceptionnés au port d’Abidjan

Les techniques de financement de projet hôtelier, la démarche qualité en hôtellerie restauration, les outils marketing et techniques commerciales pour accroître le taux d’occupation d’un complexe hôtelier, le métier de guide touristique, les outils et techniques pour accélérer la croissance du chiffre d’affaires d’un restaurant, les stratégies pour le développement d’une agence de voyage et le management efficace d’un réceptif hôtelier, sont autant de modules qui seront enseignés.

Lire aussi:   Le régime de Ouattara « s’est contenté d’emprunter pour entretenir la corruption » (Affi N’Guessan)

En 2018, selon le ministère du Tourisme et des loisirs, plus de 3,4 millions de personnes ont visité le pays, qui s’est positionné comme la troisième destination pour le tourisme d’affaires en Afrique après le Nigeria et le Maroc. En 2017, le secteur touristique a contribué à près de 6% au PIB avec 21.000 emplois créés.

Il s’agit à présent de passer à la vitesse supérieure en formant les acteurs de l’industrie en Côte d’Ivoire de sorte à faire du pays une destination touristique de choix en Afrique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Logements sociaux, Bruno Koné: «les souscripteurs qui ont demandé à se faire rembourser ont eu tort»

Source : 7info

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here