Home Economie Côte d’Ivoire : Une ivoirienne exclue pour 12 mois des appels d’offre...

Côte d’Ivoire : Une ivoirienne exclue pour 12 mois des appels d’offre de la BAD

Vue du siège de la BAD à Abidjan
– Lundi 15 Avril 2019 – Mme Namahoua Diomandé a été déclarée inéligible aux appels d’offres financés par la Banque Africaine de développement (BAD) pour une période de 12 mois.

Selon l’institution sur son site ce lundi, une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement a révélé que Madame Diomandé, domiciliée en Côte d’Ivoire, a falsifié ses références et s’est ainsi livrée à un acte de fraude dans la cadre de sa participation à un appel d’offres pour la prestation de services audio-visuels à la Banque. L’exclusion sera levée à l’issue de la période d’exclusion sous réserve qu’elle ait suivi une formation en éthique commerciale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Deux individus qui s'adonnaient à la falsification des CNI interpellés à Koumassi

Le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement est chargé de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et d’autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement.

L’enquête du Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement a été menée par Mohamed Konneh, Yves Onana et Bouraoui Jaouadi.

Lire aussi:   Transport: une entreprise américaine veut "conquérir" les routes ivoiriennes

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook