Home Economie Côte d’Ivoire: les régisseurs du Trésor public en assemblée générale élective

Côte d’Ivoire: les régisseurs du Trésor public en assemblée générale élective

Abidjan (Côte d’Ivoire) – La deuxième Assemblée générale ordinaire élective de l’Association des régisseurs de recettes et/ou d’avances de Côte d’Ivoire (ARRA-CI) s’est ouverte, jeudi, à Abidjan autour du thème « le regisseur face au défi de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Pendant 48 heures, les participants auront droit à des communications sur divers sujets avant de procéder au renouvellement des instances de leur association. « Le regisseur est tenu de mener ses actions en toute probité » a déclaré Doféré Koné, le représentant du Directeur général du Trésor à l’ouverture des travaux, saluant l’initiative des régisseurs.

Lire aussi:   Missions et conférences en Côte d’Ivoire et à l’etranger en 2016 : 6, 2 milliards de FCFA dégagés, l’Etat veut améliorer les procédures

« Notre association doit sortir de cette assemblée générale ordinaire grande et forte » a souhaité auparavant, Philippe Kotcha Anet, le Président de cette association.

Le programme de la journée de jeudi a été décliné en deux communications.La première a été consacrée à « l’exercice de la bonne gouvernance des régies », tandis que la deuxième était relative au « regisseur dans la mise en œuvre du compte unique du Trésor ». Le renouvellement des instances est prévu vendredi.

Lire aussi:   Grève illimitée en cours en Côte-d’Ivoire au ministère de l’Enseignement supérieur, les agents ne démordent pas

Créée en 2009, cette association a pour objectifs notamment la formation de ses membres et le renforcement de la solidarité entre ses membres à travers des activités récréatives et d’entraide.

LS

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here