Home Economie Côte d’Ivoire : « Le titre Uniwax affiche un bon potentiel de...

Côte d’Ivoire : « Le titre Uniwax affiche un bon potentiel de croissance »

Depuis 2014, Uniwax est dans une bonne dynamique. La campagne de lutte contre la contrefaçon mise en place cette année-là avec les autorités douanières ivoiriennes a permis à l’entreprise de rebondir et de se positionner comme une entreprise rentable.

La direction a par ailleurs su mettre en place des moyens de communication adaptés à ses différents marchés, ce qui lui a permis de tirer profit de l’amélioration du cadre macroéconomique ivoirien et de voir ses ventes progresser globalement de 32 %. Ainsi, au niveau local, la part de marché ventes est passée de 49 % en 2013 à 51 % en 2014. Pour l’exercice 2015, nous nous attendons à une hausse de 30,02 % du chiffre d’affaires. Cette croissance proviendrait de l’augmentation du volume des ventes permise par la politique d’amélioration de la qualité des produits Uniwax. La société devrait aussi bénéficier de la croissance du PIB de 9,5 % attendue en Côte d’Ivoire et de la réévaluation du salaire minimum, qui est passé de 36 607 F CFA à 60 000 F CFA.

Lire aussi:   L’entrepreneuriat pour sortir plus de 20% de jeunes africains du chômage ? Oui… si l’inclusion et l’éducation financière sont au rendez-vous

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here