Home Economie Côte d’Ivoire : Le gouvernement réorganise la mission des contrôleurs financiers et...

Côte d’Ivoire : Le gouvernement réorganise la mission des contrôleurs financiers et budgétaire

– Mercredi 13 Mars 2019 -Les contrôleurs financiers et budgétaires auront désormais une mission de soutenance budgétaire, dans le cadre de la programmation et de l’élaboration du budget.

Le conseil du jour a adopté un décret dans ce sens, comme mentionné dans le communiqué final lu par le ministre de la Communication et des Médias. 

Ce décret porte modalités de mise en œuvre des contrôles financier et budgétaire des Institutions, des Administrations Publiques, des Etablissements Publics Nationaux et des Collectivités Territoriales.
En application de la loi organique relative aux lois de finances, ce décret renforce le contrôle a posteriori et allège le contrôle a priori, de façon à accélérer les procédures d’exécution du budget, à prévenir les fautes de gestion et à maitriser les risques budgétaires.
Le Conseil a par ailleurs adopté un décret modifiant les articles 5, 9, 10 et 12 du décret n° 2017-637 du 4 octobre 2017 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Observatoire National sur la compétitivité des entreprises.
Ce décret clarifie les attributions de l’Observatoire et réorganise son fonctionnement en vue de permettre à cet outil d’aide à la prise de décision de remplir au mieux les missions qui lui ont été assignées.
Ces modifications portent pour l’essentiel sur le profil et la rémunération du personnel ainsi que les dénominations des membres du Conseil d’orientation, pour tenir compte de la nouvelle nomenclature.
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan va lancer officiellement la construction du 5ème pont jeudi prochain

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook