Home Economie Côte d’Ivoire: L’Agence CI PME dote les conseillers entreprises d’outils modernes de...

Côte d’Ivoire: L’Agence CI PME dote les conseillers entreprises d’outils modernes de recherche de financement et d’élaboration de plans d’affaire

Salimou Bamba

— Samedi 18 Mai 2019 – L’Agence Côte d’Ivoire PME en partenariat avec la Fondation INCYDE et CasaÁfrica, a formé du 13 au 16 mai 2019, à Abidjan-Riviera des responsables de PME dans le cadre du développement d’initiatives de promotion de l’entrepreneuriat.

Cette session visait à développer les compétences professionnelles des conseillers entreprises issus de différentes structures et organisations publiques, en vue de les aider à mieux répondre aux besoins des entrepreneurs.
Cette formation était destinée aux conseillers entreprises qui veulent entreprendre ou aux responsables des entreprises en développement.
Les participants ont reçu au cours des travaux, les outils nécessaires pour parvenir à un conseil global pour l’entreprise et à faciliter l’adaptation des professionnels confrontés à de nouvelles exigences professionnelles, issues notamment des innovations apparues suite aux nouvelles stratégies et technologies.
La formatrice, Dinnorah Suarez, Directrice de programme à la Fondation Incyde a dit sa satisfaction d’avoir trouvé sur place un bon vivier.
Elle estime que la Côte d’Ivoire dispose d’un capital humain de qualité pour implémenter les outils modernes de recherche de financement et d’élaboration de plan d’affaire.
Le Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a affirmé que la formation des conseillers entreprises génère des PME compétentes et créatrices de richesses.
Il a précisé que l’Agence Côte d’Ivoire PME est un élément fédérateur dans l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire et elle est déterminée à jouer un rôle déterminant dans l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente.
Le Directeur général a annoncé une formation plus pratique dans les prochains jours et a indiqué, « lorsqu’on est en face d’une PME qu’on doit accompagner, et on n’est pas capable de percevoir ses besoins, on peut donner des conseils sans grande efficacité. »
De façon unanime, les participants ont salué cette initiative et ont reconnu que l’Agence fait tout pour permettre aux PME de jouer un rôle de locomotive de l’économie nationale, comme prévu dans le plan Phoenix.
«C’est une aubaine pour ma structure confrontée au quotidien à l’analyse des plans d’affaire des jeunes. Mes collègues et moi ressortent beaucoup plus outillés pour guider les jeunes et à les amener à bien présenter leurs plans d’affaire, » a mentionné, Bacon Aristide François de l’Agence Emploi jeunes.
Enfin les responsables de PME ont félicité l’Agence Côte d’Ivoire PME pour la formation de standard international qui a été délivrée, qui enrichit les PME et leur donne les clés pour saisir des opportunités de financement.
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bro Grébé reçue par Désiré Tanoé, la situation sociopolitique du pays au menu des échanges

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook