Home Economie Côte d’Ivoire : La caisse de dépôt et de consignation, une nouvelle...

Côte d’Ivoire : La caisse de dépôt et de consignation, une nouvelle structure qui va encaisser les cautions, un objectif de 800 milliards à atteindre

–Jeudi 11 Juillet 2019– La caisse de dépôt et de consignation (CDC) de Côte d’Ivoire est une nouvelle structure qui a été mise sur pieds récemment pour contribuer à la transformation de l’économie.

Le premier responsable de cette structure, Lassina Fofana était face à la presse hier mercredi pour situer les enjeux de cette nouvelle structure.

Pour lui, sa structure a pour vocation de conserver et de gérer les fonds du public et du privé prévus par la loi qui crée la CDC.

Structure d’investissement, le directeur de la CDC a expliqué que sa structure gère un portefeuille diversifié constitué de bons de trésor, d’obligations, dépôt à terme, prises de participations.

Il a ajouté que sa structure travaille en collaboration avec les Notaires, greffiers, avocats, CIE, SODECI, autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, CGRAE, Association des Sociétés d’Assurance (ASACI pour créer un cadre formel de collaboration en vue d’informer, de sensibiliser et de leur faire connaître la loi portant sa création ainsi que les ressources qui devront lui être transférées.

Enfin, il a fait remarquer qu’un objectif de plus de 800 milliards de franc CFA lui a été assigné jusqu’en 2026.

« En nous basant sur des hypothèses moyennes, cet objectif peut être atteint et même dépassé. Ce qui n’est pas impossible », se convainc son directeur général, Lassina Fofana.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook