Home Economie Côte d’Ivoire : Endeavor prêt à financer les 900 millions de dollars...

Côte d’Ivoire : Endeavor prêt à financer les 900 millions de dollars de la centrale Songon

Selon les informations de « Jeune Afrique », l’américain Endeavor Energy a trouvé un accord avec le porteur du projet localement, Starenergie 2073, et se dit prêt à financer l’intégralité des 900 millions de dollars nécessaires à la construction de la centrale thermique ainsi que le terminal gazier flottant qui lui est adjoint.

Après avoir annoncé, en mai 2015, la signature d’un accord de développement conjoint (Joint development agreement) avec le porteur ivoirien du projet de centrale thermique d’électricité au gaz de Songon, près de Jacqueville (à l’ouest d’Abidjan), l’américain Endeavor se dit prêt à en financer l’intégralité du coût de construction, soit un total de 900 millions de dollars.

Lire aussi:   Des réformes structurelles et juridiques pour résoudre la problématique de la dégradation du réseau routier en Afrique

« La Côte d’Ivoire sous la conduite du Président Alassane Ouattara se porte exceptionnellement mieux et a créé un climat attractif pour les investissements privés. Le projet de Songon viendra compléter le dispositif de centrales thermiques du pays », a confié à Jeune Afrique Sean Long, le PDG d’Endeavor Energy, le spécialiste texan des centrales énergétiques doté d’un bureau à Abidjan. Endeavor est l’une des filiales du capital-investisseur Denham Capital, qui revendique un portefeuille d’investissement dans les mines, les hydrocarbures et l’énergie de 8 milliards de dollars.

Lire aussi:   411 kg de cocaïne saisis en Côte-d’Ivoire: Le bateau commanditaire arraisonné et dérouté sur San-Pedro

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here