Home Economie Côte d’Ivoire: Crise dans la filière hévéa, la justice condamne l’ex PCA...

Côte d’Ivoire: Crise dans la filière hévéa, la justice condamne l’ex PCA de l’ANPROCAN-CI à 20 ans de prison

Wadjas

– Mardi 11 Juin 2019 – Première victoire pour les producteurs membres de de l’Association des Producteurs de Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROCAN-CI), contre leur ex PCA, Wadjas Assouan Honest.

Suite à la plainte déposée contre ce dernier pour « détournement de biens sociaux estimé à plusieurs centaines de millions de FCFA », le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau , l’a condamné mardi à 20 ans de prison .

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le ministère des télécoms accorde 6 mois aux abonnés mobiles et utilisateurs de cybercafés pour actualiser leur identification

Mr Wadjas qui était absent au procès qui s’est tenu en présence de son avocat, devrait rembourser 524 millions de FCFA concernant les fonds présumés détournés, 100 millions de dommages et intérêts ainsi qu’une amende de 5 millions FCFA.

Deux de ses collaborateurs, les nommés Francois Djedjemel ex Secrétaire Général et Yaba Yolande ex comptable, tous deux co-accusés ont été déclarés non coupables pour les faits qui leurs étaient reprochés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Viol d'une Dame à Abobo, le troisième suspect interpellé

Il faut souligner que M. Wadjas n’a pas été placé sous mandat de dépôt et à désormais 20 jours pour faire appel de la décision de justice.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook