Home Economie Côte d’Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à Abidjan, le Mali...

Côte d’Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à Abidjan, le Mali exhorte les autorités ivoiriennes à ratifier la charte de la renaissance culturelle

Izaguirre et Gon mercredi à Abidjan (ph )
– Mercredi 26 Juin 2019 – Le Président Directeur général de la compagnie aérienne Corsair International, Pascal de Izaguirre s’est entretenu aujourd’hui avec le Premier ministre ivoirien à la Primature.
Au sortir de cette rencontre, il a annoncé l’ambition de sa compagnie de développer durablement sa présence en Côte d’Ivoire, car elle rentre dans une phase de développement ambitieux en accroissant le nombre d’avions et de destinations.
Selon lui, dans cette perspective, la Côte d’Ivoire reste un pilier du réseau de sa compagnie aérienne.
Le PDG a également indiqué que les échanges avec le chef du gouvernement ivoirien ont porté sur le développement de Corsair International en Côte d’Ivoire.
«La Côte d’Ivoire nous inspire confiance et nous ambitionnons y faire des investissements à long terme,» a-t-il précisé, affirmant au passage que Corsair International accompagne le développement économique de la Côte d’Ivoire depuis 2013, en facilitant l’accès au transport aérien, tant dans le domaine du transport de passagers que dans le fret et la compagnie assure un vol quotidien sur la ligne Abidjan-Paris.
L’agenda du Premier ministre ivoirien était fourni aujourd’hui. Amadou Gon Coulibaly a par ailleurs reçu la ministre malienne de la Culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo à Abidjan dans le cadre de la relance de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans le domaine culturel.
Elle est venue rendre compte au Premier ministre ivoirien, de la séance de travail qu’elle a eu avec son homologue Maurice Kouakou Bandaman.
Ndiaye Ramatoulaye Diallo a encouragé la Côte d’Ivoire à ratifier la Charte de la Renaissance culturelle.
«Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a été désigné par ses pairs de l’Union africaine (UA) comme coordinateur-champion de la culture, des arts et du patrimoine pour l’UA. Et dans le cadre de son mandat, le premier objectif est l’entrée en vigueur de la Charte de la Renaissance culturelle, »s’est-elle justifiée.
Selon elle, le Premier ministre ivoirien a pris l’engagement de la Côte d’Ivoire de ratifier ladite Charte.
La ministre malienne a avoué que 14 pays l’ont déjà fait. La Côte d’Ivoire serait le 15 ème pays si elle l’a ratifiait et la Charte entrera en vigueur.
Ndiaye Ramatoulaye Diallo a conclu que le prochain festival « Triangle du Balafon », qui réunit la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso qui se tient habituellement à Sikasso au Mali se tiendra à Korhogo dans la région du Poro.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire: Corsair ambitionne de développer sa présence à Abidjan, le Mali exhorte les autorités ivoiriennes à ratifier la charte de la renaissance culturelle

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook