Home Economie Côte d’Ivoire : Accroissement de capacité d’accueil du port d’Abidjan, Abidjan Terminal...

Côte d’Ivoire : Accroissement de capacité d’accueil du port d’Abidjan, Abidjan Terminal traite le plus gros navire de son histoire

MSC Dymphna vendredi à Abidjan
– Mercredi 05 Juin 2019 – Le vendredi 31 Mai 2019 le MSC Dymphna est devenu le porte-conteneurs le plus grand en termes de capacité à accoster à Abidjan Terminal, apprend de Bolloré Africa Logistics.
Le navire, long de 275 mètres et d’une capacité de 5411 conteneurs a été accueilli par Asta Rosa Cissé, Directrice Générale d’Abidjan Terminal, Hien Sié, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Fabio Politi,
Directeur Général de MSC Côte d’Ivoire et Pierre Bellerose Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics.
Recevoir et traiter le MSC Dymphna constituent une étape importante dans la dynamique de modernisation du Port d’Abidjan. En effet, cette opération a été rendue possible grâce aux travaux d’élargissement et d’approfondissement du Canal de Vridi achevés en février dernier.
Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Transport & Logistics, s’est engagé à accompagner l’accroissement de capacité des navires en garantissant un niveau de performance compétitif.
Pour marquer l’événement, une plaque commémorative a été remise par la Directrice Générale d’Abidjan Terminal au Capitaine Abbas Manzar, Commandant du MSC Dymphna.
Amy Touré

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara ne fêtera pas le 1er mai prochain avec les travailleurs

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook