Home Economie Côte d’Ivoire : A Azito, une nouvelle centrale Thermique inaugurée

Côte d’Ivoire : A Azito, une nouvelle centrale Thermique inaugurée

Inauguration de la nouvelle centrale thermique Azito par Abdourahmane Cissé

Côte d'Ivoire : A Azito, une nouvelle centrale Thermique inaugurée

– Vendredi 15 Mars 2019 – C’est une nouvelle centrale thermique additionnelle qui vient d’être inaugurée par le gouvernement à Azito.

Le Ministre Abdourahmane Cissé a dans la journée d’hier jeudi 14 mars 2019 inauguré la nouvelle technologie MXL2 de la Centrale Thermique d’Azito Energie, comme constaté par .

Le ministre Cissé Abdourahmane a précisé que l’installation de cette nouvelle technologie permet à Azito de bénéficier de 30 MW additionnels.

Lire aussi:   Coopération ivoiro-japonaise : Les entreprises japonaises intéressées par les projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire

« L’extension de la centrale est l’aboutissement d’un partenariat durable et fructueux débuté en 1999 avec l’Etat ivoirien. L’augmentation de capacité permettra de fournir 30% de la production électrique en côte d’Ivoire. Elle est connue des pays occidentaux et la Côte d’Ivoire est le premier pays africain à l’accueillir », explique-t-il.

A en croire le ministre, l’avancée technologique dont bénéficie cette nouvelle centrale thermique permettra de faire en sorte que la Côte d’Ivoire ait une énergie en quantité suffisante, de bonne qualité et à moindre coût.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Candidature possible de Ouattara en 2020, le Sous-Secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques «Ce n'est pas une bonne décision»

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook