Home Economie Coopération : Le ministre Sidi Touré et l’Afd font le point de...

Coopération : Le ministre Sidi Touré et l’Afd font le point de leurs projets

Des retrouvailles, ce vendredi 26 février 2016, pour faire avancer les initiatives entamées lors d’une précédente mission d’étude en France en 2015. Pendant cette visite, le ministre Sidi Tiémoko Touré (ainsi qu’une forte délégation) a visité différentes structures françaises liées à l’entreprenariat et à l’emploi des jeunes.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a donc reçu en son cabinet, l’Agence française de développement (AFD). Histoire de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux et projets engagés dans le domaine de l’insertion professionnelle, l’entreprenariat et sur la question de la migration.
« Cette rencontre avait aussi pour objectif de préparer la prochaine mission qui se fera à Abidjan », a révélé Céline Gratadour, spécialiste Insertion à l’Afd et chef de la délégation.
Cette mission de terrain va évaluer « plus précisément les centres d’intérêt et les besoins d’accompagnement du Ministère et essayer de traduire cela en plan d’accompagnement sur trois ans », a-t-elle précisé.
L’Agence française de développement est un partenaire clé du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Elle l’accompagne dans le cadre du C2D ainsi que d’autres projets liés à l’emploi des jeunes. En particulier des projets d’employabilité avec des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat a eu une rencontre avec une délégation du FMI

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here