Home Economie Coopération: la Côte d’Ivoire et l’Île Maurice renforcent les échanges commerciaux

Coopération: la Côte d’Ivoire et l’Île Maurice renforcent les échanges commerciaux

Arrivée en Côte d’Ivoire dans la soirée du mardi 19 avril, Son Excellence Charles Gaétan Xavier-Luc Duval, vice-Premier ministre, ministre du Tourisme et des Communications extérieures de la République de Maurice, a été reçu, le 20 avril, par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan pour la signature de trois accords. Bien avant, l’hôte a assisté à l’ouverture du Salon international du tourisme et s’est rendu à Grand-Bassam sur les lieux des attaques terroristes.

Lire aussi:   Digitalisation des paiements en Côte d’Ivoire: 7,5 millions de personnes disposent de comptes argent mobile

Il s’agit des accords concernant la promotion économique et la protection des investissements; la coopération économique, technique et financière et le troisième concerne un mémorandum d’entente sur la coopération mutuelle entre  »the Bord of investement » (Boi) de l’Île Maurice et le Centre de promotion des investissements de Côte d’Ivoire (Cepici).

Ces différents accords visent à améliorer les échanges très faibles entre les deux pays. « C’est un désir mutuel des deux pays de travailler ensemble. Nous avons beaucoup de choses en commun et je pense que les accords signés sont des accords clés pour que les deux secteurs privés puissent travailler ensemble et partager leurs expériences », a dit le vice-Premier ministre de l’Île Maurice.

Lire aussi:   Russie/Côte-d’Ivoire: « Nous avons présenté 18 blocs pétroliers et gaziers aux investisseurs russes» (Abdourahmane Cissé)

Pour sa part, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a dit toute sa satisfaction pour le renforcement des relations car, note-t-il, il y a beaucoup de possibilités d’affaires entre les deux pays.

Ouattara Ouakaltio

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here